Anaca3 ou PhenQ

Bonjour! Je suis Al Qoqaz , coach minceur, nutritionniste, psychologue: mail@alqoqaz.net

À quelle fréquence devriez-vous vous peser?

Imaginez ceci: vous décidez qu’il est temps de faire un effort concerté pour perdre du poids. Vous commencez à faire de l'exercice régulièrement et vous vous engagez dans une alimentation saine. Le moment venu de vérifier vos progrès, vous montez donc sur la balance pour le moment de vérité.

Vous n’avez pas perdu de poids.

Que faire? Continuez avec l'exercice et le plan de la saine alimentation? Jeter l'éponge et revenir à ce que vous faisiez avant? Commencez à restreindre davantage votre alimentation en vue de perdre du poids plus rapidement?

Ce sont toutes des réactions tout à fait normales et raisonnables face à un manque de succès sur cette échelle. La perte de poids, la maintenance ou le gain peuvent être difficiles à naviguer. En termes plus simples: l'échelle peut être difficile à naviguer.

Les fluctuations de poids sont courantes car votre poids est déterminé par divers facteurs. Ceux-ci incluent mais ne sont pas limités à votre hydratation, à ce que vous avez récemment mangé, à vos habitudes de toilette, au climat et à votre routine d'exercice. Quelques kilos de fluctuation de poids ici ou là ne résultent généralement pas d'un gain de graisse, mais du fait que votre corps fait exactement ce qu'il faut pour réguler ses fonctions physiologiques. Alors, combien de fois devriez-vous vous peser? Que votre objectif soit la maintenance, la perte ou le gain, parlons de l’échelle.